Acerca de: Vous avez dit PIMPS?

Présentations : qui se cache derrière les pimpseries de la PIMPSitude ?

La Pimpsitude, c’est moi, c’est toi, c’est nous, c’est vous…[BO La tristittude]

La Procréation médicalement assistée n’était pas légalement accessible en France aux célibataires avant 2021. Après la légalisation de l’accès aux couples lesbiens et aux célibataires, elle n’est pas pour autant plus accessible : tout sera remboursé ? Peut-être, sous conditions, mais…De toute façon, il n’y a pas de donneurs pour tout le monde, il faut attendre des mois pour un don. Des mois que ces dames n’ont pas, des mois dont elles ne veulent plus, las de voir leur sang couler chaque mois, chaque mois qui les éloigne de leur maternité.

Entre toutes ces femmes il y a moi.

Moi qui muris ce projet, étape par étape depuis des années. Là je me lance, hors de la France comme tant d’autres, et ce journal avec moi. Je rejoins donc le club des PIMPS : les Putains d’Illégales Mamans-Procréamédicoassistées en Solo.

Le projet blog

Sur cette longue route se croisent batterie de gynécos, psychiatres, psychologues, amants, amies lesbiennes mères de 3 enfants sœur-mère de deux neveux que je chéris, amie cinquantenaire plus jeune et optimiste que la trentenaire que tu es, couples amis de toujours ou récemment adoptés, amie jeune-maman, vieille amie maman enceinte et autres membres de la team.

Sur cette route je reconnais que je passe du temps à expliquer, défendre, analyser, dévoiler, justifier, comprendre encore, mon projet de PMA solo. Auprès des plus ou moins proches, plus ou moins vieux, plus ou moins femmes, plus ou moins féministes, plus ou moins avec moi. Je questionne, je réponds, je cherche des ressources. Et je me trouve pas mal seule.

Je fouine, je fouille, mais je ne déniche que des groupes ou forums plus ou moins alimenté. Des associations qui luttent pour la PMA accessible à toustes. Des débats sur la loi et les conséquences, la faisabilité des projets de PMA en solo. Intéressants, mais peu d’expériences, des témoignages sans cadre ni analyse, bruts, ou des approches légalistes. Peu d’approches féministes.

Article 1 Episode 1- Genèse de la PIMPsitude

Eté de destins d’utérus croisés chez les sœurs LaTerreur.

Enfant 3 : le coming out de la PIMPS

L’Enfant 3 que je m’apprête à concevoir, résolument seule -et si bien accompagnée de la Team-, c’est l’aboutissement d’un désir, profondément enfantin, alimenté d’expériences de jeunesse et de maturité, faites d’amour et de violence, de consentement et de son absence, de pas de chance et de mauvais choix, faites d’empathie sororale, de regards tendrement maternels posés à 7 ou à 30 ans sur petits voisins et orphelins en exil. Faites, en somme, d’une volonté farouche, d’une rageuse détermination, d’une revanche froide. Celle de devenir mère.

Un peu pompeux, me direz-vous. Peut-être…C’est mon côté drama-queen.

%d blogueurs aiment cette page :